Créer un site internet

Les nouveaux délits

Les nouveaux Délits

Les nouveaux délits

 

Suite à l'arrivée de l'informatique, de nouveaux délits sont apparus comme la cyber criminalité. De nouveaux moyens d'investigation ont alors été utilisés, comme le traitement des disques durs, téléphones ou le GPS, dont les données sont très difficiles à effacer.

Ils sont une mine de données pour les enquêteurs et apportent des indications de dates, d'heures d'appel et de localisation.

De plus en plus de caméras et de micros sont installés pour surveiller des suspects. On peut aussi surveiller à distance des échanges de courriers électroniques et les placer sur écoute téléphonique. Tous ces outils se perfectionnent au fil du temps. Ainsi, les caméras et micros deviennent de plus en plus petits et donc invisibles. L'une des dernières nouveautés est une balle en caoutchouc de la taille d'une balle de tennis très résistante. Elle renferme une micro caméra dirigeable à distance et des capteurs de produits chimiques et gaz.

Elle peut être lancée sur des lieux de catastrophe pour repérer les victimes (lors de séismes, explosion d'usines chimiques...) ou pour espionner des scènes de prise d'otage par exemple.

Depuis 2002 le mise en réseau des fichiers informatisés (ADN , empreintes digitales) des tueurs en série grâce au logiciel SAVAC permet de recouper rapidement plusieurs affaires susceptibles d'avoir été commises par la même personne. Un malfaiteur opère souvent de la même façon.

 

 

Images nouveaux tpe

Ajouter un commentaire

Anti-spam